Formations‎ > ‎

Interventions en institutions

En fonction de la demande il peut être proposé :
- Des formations ponctuelles sur une ou plusieurs demi-journées, autour d’un thème, d’une problématique, ou encore d’une réflexion théorico-clinique en lien avec l’approche familiale ou groupale.
- Des interventions dans le champ de l’analyse des pratiques ou de la régulation d’équipes de professionnels, ce travail s’inscrivant dans une continuité (modalités et rythme à définir ensemble).

Cette formation est basée sur l’interactivité des échanges  entre tous les membres du groupe ( hors des personnes ayant directement une fonction hiérarchique dans l’institution, sauf chef de service, mais qui restent impliqués par transmission du travail réalisé ) à partir de leurs expériences et de leurs réflexions, de leurs questionnements et de leurs recherches. Le but est de confronter les idées à travers la praxis et l’implication personnelle, pour analyser les champs de compétence et éventuellement construire  des outils d’analyse opérants en référence à l’institution et à ses projets et répondre ainsi au plus près  des besoins et attentes des usagers.

Le démarrage d'une formation nécessite la constitution préalable d'un groupe de 5 à 8 personnes.